Nos conseils pour bien comparer les offres de téléassistance

Prendre soin des personnes âgées n’est pas toujours facile. La négligence d’un moment peut avoir causé de graves conséquences. Lorsque les personnes âgées sont seules, les chutes et les malaises sont les situations les plus effrayantes. Pour limiter ces risques, l’assistance à distance est un très bon recours.

La tâche principale de la téléassistance est de permettre à tout handicapé ou vivant seul (par exemple, parents âgés, parents handicapés ou malades) d’alerter immédiatement le centre de surveillance en cas de besoin. En plus de cette sécurité, grâce à ce service, les proches ou les soignants de ce personnel peuvent être assurés lorsqu’ils partent ou doivent partir.

Téléassistance des personnes âgées, comparatif et différentiel

La téléassistance est un service d’assistance à distance qui permet aux personnes âgées, aux femmes enceintes avec grossesse compliquée ou aux patients en sortie d’hospitalisation de contacter un opérateur par un simple appel d’urgence. L’opérateur prendra rapidement les mesures nécessaires pour envoyer de l’aide en cas d’accident, de chute ou de maladie. Le contact se fait par un bracelet, un médaillon ou encore un déclencheur avec un bouton d’appel d’urgence ou un boîtier placé dans la maison concernée reliée au centre opérateur via un réseau téléphonique ou GPS.

Une variété d’offres de téléassistance est proposée, ce qui déroutera nos personnes âgées car ce n’est pas facile de faire un choix. Surtout parce que cela doit être correct. Vous devez d’abord déterminer leurs besoins: une évaluation globale de votre situation. Par exemple, une personne âgée encore active n’a pas les mêmes besoins que celle qui a perdu son autonomie.

Téléassistance personnes âgées, comparatif, la téléalarme qu’il vous faut !

Il existe différentes solutions d’assistance à distance sur le marché, on cite : L’assistance à distance classique, mobile et la vidéo de bienveillance.

L’assistance à distance classique : Habituellement, le dispositif se trouve la plupart du temps sur un bracelet ou un médaillon, avec un bouton pour déclencher une alarme et une boîte vocale qui vous permet de parler à l’opérateur agent. Elle est :

  • Facile à utiliser;
  • Son équipement fonctionne 7/7 et 24/24;
  • Assure une meilleure sécurité.

Mais elle est liée à l’état de la ligne téléphonique ; le concerné se trouvera dans l’obligation de porter le bracelet même sous la douche ; en plus lorsqu’une urgence survient, le premier intervenant doit y faire face de toute urgence, mais les proches du personnel concerné sont alertés en second temps.

La téléassistance mobile est bien meilleure que la traditionnelle: elle va plus loin que les méthodes traditionnelles car elle fournit des équipements qui peuvent accompagner les personnes âgées au quotidien. Objectivement parlant, la plupart des offres proposent un appareil équipé d’un détecteur de mouvement et d’un dispositif de positionnement, situé à hauteur du téléphone portable de la personne âgée pour suivre ses mouvements. Mais si les personnes âgées oublient leur équipement, l’assistance ne fonctionnera pas.

Grâce à l’amélioration des grandes entreprises, la vidéo bienveillance fournit aux seniors des caméras sans fil haut de gamme qui peuvent être connectées à Internet. Cette innovation permet aux secouristes de surveiller et d’assurer la sécurité et le confort des seniors, et de communiquer avec eux à tout moment en cas d’urgence (accidents, maladies, chutes, problèmes psychologiques, etc.) et comme ça la personne n’a pas besoin de porter un bracelet ou un médaillon attaché au bras; et la vie privée des personnes âgées sera protégée. Mais une connexion internet est requise toute la journée.

Téléassistance personnes âgées, comparatif des prix

Dans le budget à prévoir, l’assistance à distance traditionnelle est à la fois économique et bon marché. Par contre, pour bénéficier d’une assistance mobile à distance avec localisation géographique, le montant est d’environ 60 Euros / mois ou plus. En revanche, le prix de l’installation vous coûtera environ 40 euros, généralement compte tenu de tous les coûts, le prix se situe entre 250 euros et 400 euros.

Voyons maintenant le prix d’une vidéo bienveillance. Le prix suggéré est de 10 euros / mois sans tenir compte du prix de la caméra. Il convient de mentionner que le prix des caméras intérieures se situe entre 38/45 euros, le prix d’une caméra extérieure se situe entre 60 et 70 euros. L’installation de la caméra est très pratique et ne nécessite aucune intervention d’un expert.